Gamay rosé BIB 10L

Gamay rosé BIB 10 litres

Gamay rosé BIB 10 litres

Prix unitaire TTC : 22.00 €

 

Il se fait également en 5L au tarif de 12.00 € (à préciser en commentaire sur le bon de commande)

Cépage:  100 % gamay

Superficie : 1,12 hectare dont un quart environ concerne le Gamay rouge

Vinification : Récolté à la mi-septembre, le raisin est pressé directement. Le jus rosé voir blanc prend sa couleur rosé simplement le temps de la pressée.

Après la fermentation et un premier soutirage, le vin fait une deuxième « fermentation » appelée malolactique qui l’adoucit. Puis, le vin passe l’hiver en cuve. Un deuxième soutirage s’imposera avant sa mise en bouteilles.

Spécificité : Ce Gamay rosé peu tannique (peu âpre) sera très apprécié pour les viandes froides, les charcuteries régionales et les grillades entre amis. C’est un vin de toutes heures qui vous enchantera grâce à ses arômes de fruits rouges. C’est un vin d’été par excellence.

Dans le vignoble nantais, on retrouve le Gamay rosé sous la dénomination Vin de Pays du Val de Loire puisqu’on le retrouve tout au long de la Loire entre autres puisque le cépage est utilisé au niveau mondial.

Appellations : Vin délimité de qualité supérieure (VDQS) depuis 1954, le Gros Plant du pays nantais n’est récolté qu’au sud du département. En revanche, le cépage Folle blanche est également cultivé dans les charentes pour certaines eaux de vie.

Conditionnement : en Bag in Box de 10L

Liste des récompenses pour le « Gamay rosé »

Bronze :1ère médaille de Bronze en Vin de Pays. Remise des prix du Concours des Vins de Vertou le 13 Mars 2010.

Bon de commande

Télécharger votre bon de commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>