Muscadet 10L

Melon (vin de pays blanc) 10 litres

Melon (vin de pays blanc) 10 litres

Prix unitaire TTC : 28.00 €

Cépage : 100 % Melon de Bourgogne

Superficie : 21 hectares

Vinification : Récolté de fin août à mi-septembre, le raisin est pressé aussitôt la vendange. Le moût est refroidi à 8-9°C quelques jours, pour développer ses arômes avant de partir en fermentation. Une fois celle-ci achevée, le vin reste sur sa lie (dépôt du vin formé au fond de la cuve qui fournit au vin ses qualités).
Après l’hiver, le Muscadet « sur lie » est alors mis en bouteille sans aucun soutirage, d’où son nom et sa renommée.

Spécificité : Histoire de « Lie » : Au début du siècle, les vignerons nantais avaient comme habitude de conserver une barrique de leur meilleur vin pour fêter les grands évènements familiaux. Cette  » barrique de noces « , conservée sans soutirage, donnait au vin un caractère différent du reste de la production. Le Muscadet Sur Lie venait de naître. Cette méthode typiquement nantaise, consiste à laisser les vins un hiver entier sans tirage, dans le fût (ou la cuve) de vinification. Lors de ces quelques mois de repos, les vins se nourrissent de leur lie. Au printemps, ce surplus de gaz carbonique confère au vin un léger perlant et préserve, ainsi, sa fraîcheur et sa vivacité.
Il accompagne harmonieusement les poissons, fruits de mer et coquillages. Il permet ainsi de faire des apéritifs de qualité. Il peut aussi être cuisiné pour le beurre blanc nantais ou le canard au muscadet…

Appellations AOC: Le Muscadet est récolté exclusivement dans le pays nantais. Trois appellations :
• Muscadet Sèvre et Maine
• Muscadet Côtes de Grandlieu
• Muscadet Coteaux de la Loire

Notre Sèvre et Maine s’épanouit sur les rives de la Sèvre et de La Maine pour votre plus grand plaisir. A boire jeune de préférence !

Conditionnement : Bag in box (BIB) 10 litres

Bon de commande

Télécharger votre bon de commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>